×
Publié le
2 déc. 2009
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Consommation d'articles textile-habillement en octobre 2009

Publié le
2 déc. 2009

Octobre 2009 : reprise de la consommation avant les fêtes

En octobre 2009, les ventes d'articles d'habillement et textiles ont affiché une progression de 0,2 % en valeur par rapport à octobre 2008. Soulignons que ce mois comptait en 2009 un samedi supplémentaire par rapport à l’année dernière. En données corrigées des variations saisonnières, les ventes d’habillement et textiles à prix constants ont ainsi progressé de 9,6 % par rapport à septembre 2009.






Ce sont les chaînes grande diffusion qui ont principalement profité de cette embellie. Les hypermarchés et supermarchés, les chaînes spécialisées, la vente à distance ainsi que les magasins populaires ont connu des ventes stables par rapport à octobre 2008. Les résultats des indépendants multimarques et des grands magasins restent légèrement en retrait sur cette période, avec des baisses respectives de - 2,2 % et - 3,1 %. En terme de rayon, c’est clairement l’enfant qui a tiré le marché ce mois-ci.






En définitive, sur les dix premiers mois, le résultat du cumul annuel s’améliore : la consommation d’habillement et de textiles de janvier à octobre a subi une baisse de 4,1 % en valeur par rapport à la même période de 2008 (- 4,7 % à prix constants). Les ventes de textiles ont, quant à elles, subi un retrait de 0,4 % en valeur au cours du mois de septembre, soit un total de - 3,2 % sur la période janvier à octobre 2009 par rapport à la même période en 2008.

CHARLES TILLARD-TÊTE

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com