×
Publié le
2 déc. 2008
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Consommation française d'articles textiles-habillement en octobre 2008

Publié le
2 déc. 2008

Octobre 2008 : -2,1 % par rapport à 2007

La consommation d'articles d'habillement et textiles a affiché en octobre un recul de 2,1 % en valeur par rapport à 2007.




Trois circuits de distribution ont bénéficié en octobre d’un meilleur courant d’affaires que l’an passé. Les magasins populaires, les grands magasins et les chaînes grande diffusion ont ainsi enregistré des hausses de chiffre d’affaires respectives de 4,4 %, 1,4 % et 1,2 % par rapport à l’an dernier. Viennent ensuite les chaînes spécialisées qui ont affiché un recul de 1,2 % en valeur. Enfin, les hypermarchés et supermarchés et les indépendants multimarques ont accusé des reculs de 5,9 % et 7,7 % par rapport à octobre 2007.




En terme de segmentation par rayon, ce sont le prêt-à-porter masculin et la lingerie femme qui ont bénéficié du meilleur courant d’affaires. En effet, ces deux rayons ont affiché un légère progression d’activité commerciale (+ 0,3 %).

Au total, le cumul annuel reste inchangé, les ventes d’habillement et de textiles sur la période janvier-octobre 2008 ont accusé un recul de 2,3 % en valeur, soit une baisse de 2,8 % en euros constants.


Evolution des ventes en textile - habillement en valeur






Consommation textile - habillement




Evolution des ventes en euros constants




Niveaux de consommation en valeur




CHARLES TILLARD-TÊTE

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com