×
Publié le
1 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Contentsquare acquiert le spécialiste de l'analyse de l'expérience en ligne Hotjar

Publié le
1 sept. 2021

Spécialiste de l’analyse des comportements d’internautes, Contentsquare annonce le rachat de Hotjar, lui-même spécialisé dans l'analyse de l'expérience digitale sur les marchés des petites et moyennes entreprises. Une sixième acquisition en deux ans pour l'entreprise française, dont la valorisation tutoie les 3 milliards de dollars.


Hotjar


Lancée en 2014, l'entreprise Hotjar officie depuis 33 pays d'Europe, d'Amérique et d'Afrique, via une équipe de près de 200 collaborateurs. La structure revendique 33.000 entreprises clientes dans plus de 180 pays. Son positionnement spécialiste dans l'accompagnement digital des PME lui a valu, sur les douze derniers mois, une "croissance fulgurante", alors que les petites structures cherchaient à poursuivre en ligne une activité mise à mal par les confinements et autres restrictions sanitaires.

"Aujourd'hui, chacun s'attend à vivre des expériences digitales exceptionnelles chaque fois qu'il est connecté, que ce soit sur le site d’une start-up ou d’une grande marque internationale", explique Jonathan Cherki, directeur général et fondateur de Contentsquare. "L’acquisition de Hotjar nous permet d'élargir nos horizons et d'apporter encore plus de recommandations aux entreprises de toutes les tailles et de tous les secteurs".

Hotjar va ainsi venir compléter le portefeuille de clients de Contentsquare, qui revendique à ce jour plus de 750 grandes marques et structures clientes, dont Sephora, Rakuten, The North Face, Kenzo, Unilever, ou encore Ikea et Microsoft. Cette acquisition intervient dans le sillage d'une levée de fonds de 500 millions de dollars menée en mai dernier, et qui portait à 2,8 milliards de dollars la valorisation de la licorne tricolore.

Cette opération porte à six le nombre d'acquisitions menée par Contentsquare depuis deux ans. L'entreprise a en effet successivement mis la main sur Upstride, Dareboost, AdaptMyWeb, Pricing Assistant et Clicktale. Elle s'est par ailleurs dernièrement dotée d'un incubateur, baptisé "Atomic Labs", avec pour vocation d’accompagner les jeunes structures innovantes opérant dans son domaine d’activité. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com

Tags :
Business