Par
AFP
Publié le
16 juil. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Contrefaçon : l'Unifab lance sa campagne d'été de prévention auprès des vacanciers

Par
AFP
Publié le
16 juil. 2019

L'Unifab (Union des fabricants), qui regroupe les industries engagées dans la lutte contre la contrefaçon, a lancé lundi sa campagne d'été auprès des vacanciers du sud de la France pour les sensibiliser aux risques de contrefaçon.


La contrefaçon coûte 60 milliards d'euros par an à l'économie de l'UE


« Les meilleurs plans n'en sont pas forcément... Attention à la contrefaçon », avertit l'Unifab dans cette campagne qui sera déclinée du 15 juillet au 17 août sur des plages et marchés sur la Côte d'Azur, en Provence et au Pays basque.

Un accent particulier sera mis sur la vente en ligne de contrefaçons. « Désormais plus de 4 milliards de personnes à travers le monde ont un accès à Internet où l'on trouve une offre illimitée de produits de tout genre », a déclaré le président de l'Unifab, Christian Peugeot, cité dans un communiqué.

En 2018, 5,4 millions de faux articles ont été saisis par les douanes, dont 30 % achetés en ligne, a rappelé l'Unifab.


La campagne estivale 2019 - Unifab


Une opération de destruction de produits de contrefaçon a été organisée à l'occasion du coup d'envoi de cette campagne à Cannes, en présence du ministre de l'Action et des comptes publics, Gérald Darmanin.

Durant l'été, les équipes de l'Unifab se rendront notamment à Cannes, Nice, Saint-Tropez, Antibes, Cassis, Marseille, Aix-en-Provence ou encore Biarritz et Saint-Jean-de-Luz pour y distribuer plus 100 000 tracts bilingues français-anglais, des cartes postales et des objets publicitaires.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.