Publié le
27 juin 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cordura lance son concours dédié au workwear 

Publié le
27 juin 2014

Avec le concours Work’N Mode, Cordura met au défi les étudiants de l’atelier Chardon Savard de réinventer l’habillement workwear autour de sa matière high-tech.

Sept étudiants de fin de cycle Créateur Designer sont sélectionnés pour ce concours organisé par la maison-mère, Invista. Ils auraient à leur disposition les matériaux Cordura HP Hi-Vis (luminescent), Nyco (en coton et polyamide) ou encore Denim.

Réalisées avant l’été, les créations seront départagées par un jury en novembre à l’occasion du salon ExpoProtection.

« Invista proposera dans un second temps aux étudiants de troisième année de l’Atelier Chardon Savard de réfléchir aux articulations possibles entre mode et vêtements de travail » indique le groupe. « Ces programmes, diffusés dès la rentrée dans le cadre d’enseignements spécifiques, porteront sur les spécificités des tissus techniques utilisés dans la confection des vêtements de protection et intégrerons des phases de réflexion créative ».

Notamment à la tête des marques Lycra et Cordura, le groupe Invista est actuellement présent dans une vingtaine de pays. Spécialiste des fibres et polymères, l’entreprise emploie 10 000 personnes pour ses différentes activités, et officie pour un très grand nombre de marques renommées.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com