Publié le
5 mars 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cosm’Innov prépare sa deuxième session

Publié le
5 mars 2010

Fort d’un bon premier retour, le congrès de la recherche en cosmétologie tient ses prochaines assises les 30 et 31 mars à Orléans où acteurs industriels de la filière et chercheurs académiques devraient faire le point sur les résultats récents du secteur et tracer les grandes lignes des innovations de demain.

Cosm’Innov

Lancé à l’initiative de l’agence de développement économique du Loiret (ADEL) et d’Orléans Val de Loire Technopole, le congrès participe des événements orchestrés par la Cosmetic Valley, centre de ressources mondial de la parfumerie-cosmétologie. L’idée, être une plateforme d’échanges et de rencontres entre acteurs publics et privés autour de l’innovation et de la recherche au sein de la filière cosmétique.

Des chercheurs présenteront leurs travaux et feront le point sur les avancées concrètes des dernières technologies en matière, par exemple, de chimie verte, de méthodes d’extraction et de purification, d’aromathérapie, de micro-émulsions ou encore d’utilisation des peaux reconstruites.

Ont validé leur présence L'Oréal, Shiseido, LVMH, Yves Rocher, Air Liquide, Kanebo, Libragen, Nano-cyte, Expanscience, BASF, Mibelle Cosmetics, Caudalie, Colgate-Palmolive, Cellmade, Straticell, l'ESPCI, l'ENSCP ou encore la FEBEA.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com