Par
AFP
Publié le
25 avr. 2021
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cosmétique: Eurazeo veut investir plus de 400 millions d'euros dans Aroma-Zone

Par
AFP
Publié le
25 avr. 2021

Paris, 23 avr 2021 (AFP) - La société d'investissement Eurazeo a annoncé vendredi avoir signé un accord afin d'investir plus de 400 millions d'euros dans Aroma-Zone, spécialiste français de l'aromathérapie et de la cosmétique maison.


Aroma-Zone mise sur les cosmétiques à préparer soi-même - Aroma-Zone



"Eurazeo et ses partenaires investiraient environ 410 millions d'euros en vue de devenir le partenaire de référence d'Aroma-Zone aux côtés de la famille Vausselin, fondatrice, qui resterait un actionnaire significatif au capital de la société", indique la société d'investissement dans un communiqué. Les "termes définitifs" de l'opération seront précisés lors de sa réalisation.

Eurazeo "accompagnerait Aroma-Zone dans sa stratégie de croissance en faisant bénéficier la société de la force de son réseau international ainsi que de son expertise dans les secteurs de la consommation" et du numérique, souligne-t-elle.

La société d'investissement aiderait ainsi Aroma-Zone à "améliorer" son site de vente en ligne en France et à le développer à l'étranger, "tout en continuant à ouvrir de nouveaux points de vente physiques".

Basée à Cabrières d'Avignon dans le Vaucluse, Aroma-Zone emploie plus de 350 personnes et distribue ses produits majoritairement en ligne et dans un réseau de sept boutiques en France. L'entreprise spécialisée dans l'aromathérapie et la cosmétique maison a développé plus de 1.900 références, 3.000 recettes et revendique plus de 2 millions d'utilisateurs par an.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.