Publié le
23 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cosmoparis veut renforcer son maillage hexagonal

Publié le
23 mai 2023

Cosmoparis, la marque française spécialiste de l’escarpin, veut faire grandir son réseau de boutiques.  "Aujourd’hui nous avons douze boutiques en France, à l’exception d’une qui se trouve au Luxembourg. Notre objectif est d’en compter une vingtaine au total afin d’être présents dans toutes les grandes villes de France", explique Sandra Dechandon directrice de la marque Cosmoparis qui souligne que la marque est également présente dans une cinquantaine de corners.


Visuel Cosmoparis


Cosmoparis cherche ainsi à investir des villes comme Lille et Bordeaux et à accroitre son réseau parisien composé aujourd’hui de deux points de vente, avec en ligne de mire le quartier du Marais, mais aussi le XVIe arrondissement.

Fondée en 1988, d’abord comme une capsule au sein de l’enseigne San Marina (alors propriété du groupe Vivarte), avant de devenir une marque à part entière, Cosmoparis a construit sa réputation autour de l’escarpin, un soulier un peu mis de côté pendant la crise sanitaire qui suscite de nouveau l'engouement depuis quelques saisons. Résultat, en 2022 Cosmoparis a renoué avec une croissance à un chiffre et lancera en 2024 Mon Premier Escarpin. Une ligne à un prix plus accessible conçue pour séduire une clientèle un peu plus jeune et l’initier aux talons hauts.

La marque, qui a réduit ses collections afin de maîtriser ses coûts et d'offrir plus de cohérence à ses collections, propose aussi des boots, des bottines ou même des espadrilles comme cet été; le tout toujours avec un twist très féminin.

Aujourd’hui Cosmoparis, dont le prix moyen est d'environ 150 euros, fait produire 90% de ses collections en Europe et au Brésil, et 10% en Asie, pour les baskets.

Reprise en 2019 au groupe Vivarte par Thierry Le Guénic et Stéphane Collaert, mais qui n'est plus dirigée aujourd’hui que par Thierry Le Guénic (Burton of London, Paule Ka, Lejaby...), Cosmoparis qui a lancé la seconde main en mars dernier, envisage aussi de se lancer dans le private label en chaussant, par exemple, le personnel de grands hôtels.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com