Publié le
21 nov. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coton : les importations chinoises au plus bas depuis cinq ans

Publié le
21 nov. 2014

La Chine a importé 81 900 tonnes de coton en octobre. Une chute de 42 % sur un an qui amène l’import à son plus bas niveau depuis cinq ans. Premier consommateur de la matière, l’Empire du Milieu pourrait encore accentuer l’effondrement des cours.

 Fin septembre, le prix de la matière est en effet tombé à 49,69 centimes d’euros la livre. Son plus bas niveau depuis le 7 octobre 2009. Dans les mois qui avaient suivi, le prix du coton avait connu une hausse sans précédent, poussant la Chine à constituer le plus important stock mondial. Stock qui a aujourd’hui plusieurs effets.

Outre le recul de la surface agricole dédiée à la culture du coton sur la saison en cours, cet amassement pousse les producteurs étrangers à se faire concurrence pour séduire de nouveaux acheteurs. Leur principal client, la Chine, pourrait se limiter à l’usage de son stock pour 4-5 ans, selon le ministère américain du Commerce. Certains professionnels redoutent déjà la flambée que causerait un retour soudain de la Chine dans les échanges mondiaux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com