Publié le
27 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cottweiler revient au Pitti Uomo, cette fois avec Allegri

Publié le
27 nov. 2018

Après une première collaboration avec Reebok, dévoilée lors d’un projet spécial au Pitti Uomo en janvier 2017, Cottweiler remet ça. Le très cool label masculin britannique piloté par Ben Cottrell et Matthew Dainty revient au salon de la mode masculine florentin, à l’occasion de sa 95ème édition, avec un nouveau projet. Il va présenter cette fois une collaboration avec le spécialiste italien historique des imperméables Allegri.


Une silhouette imaginée par Cottweiler pour Allegri - Cottweiler


Pour cette collection capsule, le duo a imaginé dix manteaux de pluie inspirés par le grand bleu et le monde sous-marin. Les vêtements mêlent, comme d’habitude chez la marque, un sportswear technique fonctionnel enrichi de détails sophistiqués, telles ici les références à l’équipement de plongée, avec un esprit tailoring incarné dans cette collection par les coupes traditionnelles du trench.

L'innovation technologique est également présente à travers des doublures thermiques amovibles, associées à des textiles spécifiquement traités, précise la marque dans un communiqué. L’imperméable Allegri se fait ainsi futuriste.

Finalistes du prix LVMH en 2016, vainqueur du Woolmark Prize, en 2017, les designers Ben Cottrell et Matthew Dainty n’ont pas déçu les attentes. Leur marque est d’ailleurs nommée pour la deuxième année consécutive aux Fashion Awards 2018 organisés par le British Fashion Council le 10 décembre prochain, dans la catégorie « British Emerging Talent Menswear » (designer masculin émergent).

Cottweiler a particulièrement impressionné le public en juin dernier à Londres en livrant un show très réussi, dans un esprit New Age fascinant, partant d’une palette sombre pour arriver à des tenues diaphanes aux couleurs du soleil dans des tissus impalpables.

Le défilé s’était déroulé au Rambert Building, qui héberge la compagnie de danse londonienne éponyme. Dans la foulée, Cottweiler a réalisé la totalité des costumes des danseurs de la dernière création de Rambert2, née de la collaboration entre Rambert, la plus ancienne compagnie de danse du Royaume-Uni, et la Rambert School.

Au rayon des collaborations, au-delà d’Allegri, Cottweiler va poursuivre son partenariat avec Reebok. Une ligne de prêt-à-porter en collaboration avec l’équipementier sportif américain va bientôt sortir pour la saison printemps-été 2019 et c’est encore avec Reebok que le duo signera les modèles de chaussures qui seront présentées lors de son prochain défilé Cottweiler pour l’automne-hiver 2019-20.

Avec son sportswear élégant d’avant-garde, porté sur l’innovation et la recherche de nouvelles matières, la marque fondée en 2012 a séduit 45 multimarques top, dont le Printemps à Paris, Dover Street Market et Opening Ceremony aux Etats-Unis, ou encore Antonia à Milan. Ses principaux marchés sont les Etats-Unis, l’Italie, la Chine, la Corée du Sud et le Japon, qui le premier a cru dans le label.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com