Publié le
6 janv. 2023
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coty: Lubomira Rochet (ex-L'Oréal) entre au conseil d'administration

Publié le
6 janv. 2023

Un an après avoir rejoint comme associée JAB Holding Company, l’un des principaux actionnaires de Coty, Lubomira Rochet entre au conseil d’administration du groupe américain de cosmétiques ( licences beauté Burberry, Gucci…).


Lubomira Rochet - LinkedIn


De 2014 à 2021, Lubomira Rochet a officié comme directrice digital (chief digital officer) du géant mondial de la beauté L’Oréal, et comme membre de son comité exécutif. Sous son impulsion le poids du e-commerce est passé à 27% du chiffre d'affaires, avec une croissance annuelle moyenne de plus de 45%.

Spécialiste de la transformation digitale, Lubomira Rochet  a débuté sa carrière en 2000 comme consultante à l’Unesco avant de rejoindre les spécialistes du conseil CapGemini en 2003. En 2008 elle devient responsable des programmes start-up de Microsoft France et intègre deux ans plus tard Valtech, agence digitale axée sur la transformation des entreprises, comme directrice générale.

"Nous sommes ravis d'accueillir Lubomira Rochet au sein de notre conseil d'administration. Sa profonde expérience de l'industrie et de la transformation numérique seront un atout inestimable pour l’approche omnicanale de Coty", indique Sue Y. Nabi, la PDG de Coty qui a enregistré un chiffre d’affaires de 1,39 milliard de dollars sur son premier trimestre 2022/23 clos le 30 septembre.
 
Avec l’arrivée de Lubomira Rochet, le conseil d’administration de Coty compte désormais 50% de femmes sur douze administrateurs. Le comité exécutif de cinq membres, dirigé par Sue Y. Nabi, est déjà majoritairement féminin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com