Publié le
27 août 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coty bénéficie de regain du marché du parfum

Publié le
27 août 2021

Le groupe américain a déclaré jeudi tabler sur une croissance de ses ventes pour l'ensemble de l'année, pour la première fois depuis au moins trois ans grâce au regain des marchés de la cosmétique et du parfum après le ralentissement de la pandémie de coronavirus.


 



Avec la réouverture des écoles, des collèges et des bureaux, les gens s'habillent et portent du maquillage ainsi que des parfums après les avoir snobés pour des produits de soins de la peau en 2020. Cela profite aux fabricants de cosmétiques comme Coty, qui produit les parfums Hugo Boss et Burberry.

Coty a profité du changement de comportement de ses clients en lançant de nouveaux parfums, dont Burberry Hero et Calvin Klein Defy, bénéficiant respectivement de l'image des acteurs Adam Driver et Richard Madden.

La société a déclaré qu'elle avait un "lancement robuste" prévu avant la fin de l'année 2021, ajoutant qu'elle allait également déployer des testeurs de parfums sans contact dans le monde entier dans les prochains mois. "Coty bénéficie clairement d'une forte hausse de la consommation de parfums sur deux marchés clés (la Chine et les États-Unis) ", a déclaré Sue Nabi, directrice générale, à Reuters.

Sue Nabi a déclaré que sa marque de cosmétiques CoverGirl avait gagné des parts de marché pendant trois mois consécutifs - entre avril et juin - pour la première fois en cinq ans, car ses efforts pour cibler la génération Z et les consommateurs hispaniques portent leurs fruits.

Le groupe a présenté les résultats de son dernier trimestre de son exercice 2021, clos fin juin. Son chiffre d'affaires a augmenté de 90% à 1,06 milliard de dollars, dépassant les estimations de Refinitiv IBES de 1,01 milliard de dollars.

Sur la période, le groupe a notamment vu ses ventes en Europe doubler tout comme les résultats de sa branche Prestige. Le groupe met notamment en avant les performances de ses produits Marc Jacobs Perfect, Gucci Guilty Pour Homme, Burberry Her driving market et Chloe Atelier des Fleurs.

Coty a toutefois déclaré une perte ajustée de neuf cents par action, car elle a dépensé beaucoup en publicité et en lancement de produits.

Pour l'ensemble de son exercice 2021, le groupe américain a vu ses ventes atteindre 4,63 milliards de dollars, au-delà de ses prévisions. Ses ventes e-commerce ont notamment progressé de 34% par rapport à l'année précédente

Coty a estimé que ses ventes pour l'exercice 2022 augmenteront probablement autour de 10%. Coty a prévu un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) d'environ 900 millions de dollars pour l'exercice 2022, à taux de change constant. Par ailleurs, le groupe a annoncé avoir rempli les dossiers afin de coter en Bourse sa filiale brésilienne. Il entend toutefois conserver une majorité de contrôle non cotée.

Avec Reuters
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com