Publié le
7 avr. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coty nomme une ex-Burberry à la tête du marketing de sa division luxe

Publié le
7 avr. 2016

Le groupe américain Coty vient de nommer Simona Cattaneo au poste de directrice marketing de sa division luxe. Le média WWD précise que celle qui a officié comme vice-présidente senior Beauté de Burberry devrait prendre ses nouvelles fonctions cet été.


Visuel Coty - Coty


Emmenée par Edgar Huber, la division luxe de Coty a été créée en novembre dernier pour parer à l’absorption des 41 marques de cosmétiques de Procter & Gamble, qui interviendra au second semestre 2016.

Outre la division « Coty Luxury », axée sur les parfums et le soin, la nouvelle organisation de Coty compte également la division « Coty Consumer Beauty » pour le maquillage, les produits capillaires et les soins du corps, et « Coty Professional Beauty » pour les salons cheveux et ongles.

Parallèlement, Coty lancera un nouveau département baptisé « Growth and Digital » qui travaillera avec chacun des trois départements afin d’améliorer leurs capacités en matière d’innovation, de vente et de marketing traditionnel et numérique.

Simona Cattaneo est entrée chez Burberry en novembre 2012, au moment où la Maison britannique a repris en interne son activité beauté, mettant fin à sa licence avec Interparfums. Elle a ainsi participé aux lancements des parfums comme My Burberry ou plus récemment Mr Burberry, mais également au développement du concept boutique Burberry Beauty Box.

Avant Burberry, Simona Cattaneo a travaillé au sein de Christian Dior Parfums, mais également de L’Oréal. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com