×
Par
AFP
Publié le
4 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Coup d'envoi des soldes d'hiver en Lorraine, une semaine avant le reste de la métropole

Par
AFP
Publié le
4 janv. 2022

Les soldes d'hiver ont débuté lundi dans les quatre départements de l'ex-région Lorraine, la Meuse, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle et les Vosges, une semaine avant le reste de la métropole, afin de s'aligner sur le Luxembourg et la Belgique voisines.


Archives AFP


Malgré la situation sanitaire et la rentrée scolaire, "nous avions pas mal de monde ce matin, c'est une bonne première journée de soldes", a noté Jérôme Pinard, directeur du magasin d'usine Marques Avenue à Talange (Moselle).

Il s'attend à une fréquentation "intense" ce week-end, durant lequel ses boutiques verront leurs horaires d'ouverture étendus.

Les soldes dureront quatre semaines, jusqu'au 29 janvier, une durée "idéale" selon M. Pinard: "C'est très bien pour les clients et nos magasins font des remises très fortes dès le départ, jusqu'à -70% aujourd'hui".

Elles débuteront le mercredi 12 janvier dans les autres départements métropolitains, pour se terminer le mardi 8 février.

Face à la déferlante du variant Omicron qui fait exploser le nombre de cas de Covid-19, le directeur de Marques Avenue a expliqué que lui et ses équipes seront "très, très vigilants sur le respect des gestes barrières", notamment le port du masque par les enfants de plus de six ans, estimant que les règles sont dans l'ensemble "bien respectées" par les clients.

A Metz, la Fédération des commerçants ne s'inquiète pas outre mesure de la situation sanitaire: "Si les gens ont envie de venir, ils viendront". "On espère que les soldes vont marcher, que ça va attirer du monde", surtout après le marché de Noël "qui a très bien marché", indique aussi la direction.

Les commerçants lorrains ont obtenu, il y a une dizaine d'années, des soldes d'hiver par anticipation pour lutter contre la concurrence du Luxembourg où les soldes ont aussi débuté lundi.

"C'est important d'être calés avec nos amis frontaliers pour permettre à nos clients locaux de bénéficier également des soldes dans nos magasins et éviter de voir nos clients partir dépenser ailleurs", a ainsi expliqué Jérôme Pinard.


Metz, 3 jan 2022 (AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Distribution