×
Par
AFP-Relaxnews
Publié le
26 nov. 2021
Temps de lecture
4 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Cristina Cordula: "J'ai toujours rêvé d'avoir ma propre marque de maquillage"

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
26 nov. 2021

La pétillante Cristina Cordula, notamment connue pour son expertise mode et beauté dans l'émission "Les Reines du shopping", vient de présenter sa propre marque de cosmétiques, qu'elle a naturellement baptisée Magnifaïk et qui propose une ligne de basiques pour le teint. A l'aube de ce lancement, la Franco-Brésilienne, qui s'est inspirée de ses deux pays de cœur pour cette collection, nous parle de la genèse de ce nouveau projet. Rencontre.


Cristina Cordula DR


Comment est née cette marque de maquillage?

Cristina Cordula: Magnifaïk est dans la continuité de ma carrière. La mise en beauté est un sujet très important dans un relooking, c'est la cerise sur le gâteau! Donc, pour moi, c'était tout à fait naturel de créer une ligne de maquillage qui suit mes valeurs et sublime la beauté naturelle. En plus, grâce à ma carrière, j'ai côtoyé beaucoup de maquilleurs et j'ai eu la possibilité d'approfondir mes connaissances en make-up. Il y a deux ans, j'ai rencontré Antoine d'Arifat, mon associé sur ce projet, et petit à petit, l'idée a pris forme et s'est concrétisée.

Vous êtes la prêtresse de la mode des Reines du Shopping. Pourquoi une ligne de maquillage plus qu'une collection de prêt-à-porter?

CC: J'ai toujours rêvé d'avoir ma propre marque de maquillage, une marque qui fait du bien à la peau, et qui garantit aussi un résultat glamour et élégant, qui permet d'être et de se sentir bien. Le maquillage est une partie importante du 'look'. Il n'est pas secondaire au style vestimentaire; les deux vont ensemble. J'ai voulu créer des basiques de la routine maquillage pour que tout le monde puisse avoir à disposition des produits efficaces et faciles à appliquer pour se mettre en valeur. Comme les basiques de la garde-robe, les basiques de la trousse de maquillage nous permettent de nous sublimer au quotidien.

Côté design, vous avez choisi de mêler vos influences brésiliennes et parisiennes. Pouvez-vous nous en dire plus?

CC: Le Brésil et la France sont mes deux univers, et font partie de mon identité. Le chic parisien, le glam, la mode et l'excellence à la française sont devenus de vraies valeurs pour moi, et en même temps, le Brésil est mon pays natal et sa joie de vivre et sa fraîcheur sont mes racines… Les deux vont ensemble pour moi. Je voulais aussi montrer un côté du Brésil loin des stéréotypes, que l'on connaît moins, mais qui m'appartient et que j'adore. Le courant moderniste brésilien avec ses lignes épurées est une vraie inspiration. Je trouve que ce mélange franco-brésilien fonctionne à la perfection car c'est à la fois chic, élégant, glamour, mais aussi très vibrant, joyeux et vivant.

Quels sont les produits phares de Magnifaïk?

CC: L'embellisseur de teint "C'est la base!", le correcteur "Au taquet!", et le duo bronzer-highlighter "On veut de la lumière!". Ce sont des produits essentiels de la trousse de maquillage, on ne peut pas s'en passer! Bien évidemment, on lancera bientôt d'autres produits pour compléter les basiques de cette trousse.

Dans le processus créatif, quels ont été les éléments sur lesquels vous ne vouliez pas transiger?

CC: Je voulais créer des produits d'excellente qualité. Un maquillage clean, qui apporte du soin, avec des ingrédients brésiliens. Je voulais des formules parfaites, dans l'application et dans le rendu, agréables et faciles à appliquer. Un maquillage inclusif, pour tous les genres, et adapté à toutes les carnations et tous les âges. C'était ça la base de mon processus créatif.

La dimension environnementale semble aujourd'hui primordiale dans le secteur des cosmétiques. L'avez-vous prise en compte?

CC: Bien sûr! Magnifaïk est une marque très attentive aux ingrédients, mais aussi à la possibilité de recycler les packagings. Les éléments sont soit en verre soit en plastique en partie recyclé et recyclable.

Peut-on parler du nom de la marque, Magnifaïk... C'était une évidence?

CC: On a fait beaucoup de recherches pour le nom, et ce mot revenait à chaque fois dans nos conversations et discours. Finalement, je me suis dit: 'Mais c'est ça, en fait!'. Au début, c'était tellement évident qu'on ne l'avait pas pris en compte, mais au final ce mot c'est moi, il me représente et en plus il est déjà très connu par les personnes qui me suivent. Pour moi, ce mot signifie le summum de la beauté, du glam, du chic… Je voulais une marque Magnifaïk en fait… Et donc voilà!

Pouvez-vous partager l'un de vos secrets de beauté?

CC: Ca peut vous paraître cliché, mais il n'y a pas de secret! J'hydrate ma peau matin et soir, je bois beaucoup d'eau, je fais des gommages, et j'ai une alimentation saine.

Quel est le produit de beauté que chaque femme devrait avoir en permanence avec elle?

CC: Les produits que je viens de lancer en fait! (rires) Le plus important c'est le teint, le minimum est d'avoir bonne mine ! Mon embellisseur de teint va apporter du glow, il va lisser le teint et a une finition veloutée, avec un résultat très naturel. Mon correcteur pour travailler les imperfections et les cernes, et mon duo bronzer et highlighter pour réchauffer le teint et apporter davantage de lumière. On ajoute un peu de mascara, un peu de blush, et un baume à lèvres, et on a déjà une super bonne mine! Prête pour attaquer la journée!

ETX Daily Up
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2022 AFP-Relaxnews.