Publié le
23 déc. 2021
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Crocs va acquérir la marque de chaussures Heydude

Publié le
23 déc. 2021

Crocs, la griffe de chaussures américaine basée dans le Colorado, a annoncé l’acquisition de la marque de chaussures indépendante Heydude pour un montant de 2,5 milliards de dollars (2,21 milliards d’euros).


Modèle Paul Sox H2O Shiitake Brown de Heydude, 85 euros


"Les produits confortables et légers, au look décontracté de Heydude sont en ligne avec les tendances de fond de la consommation et également avec Crocs. Nous allons tirer partie de notre ancrage mondial, de notre puissant marketing et de nos infrastructures et nous appuyer sur les fondements solides de Heydude  pour créer une importante valeur pour nos actionnaires ", explique Andrew Rees, le PDG de Crocs.

Alessandro Rosano, qui a fondé Heydude en Italie en 2008, continuera à diriger le développement produit comme conseiller stratégique et directeur artistique. La marque fonctionnera comme une division indépendante et aura comme vice-président exécutif et président de marque Rick Blackshaw. Un expert du secteur de la chaussure qui a notamment officié comme président de Keds et directeur général de Chuck Taylor, une division de Converse.

La transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2022, sous réserve des autorisations réglementaires. Au troisième trimestre de son exercice, Crocs a enregistré des ventes de 625,9 millions de dollars (537,78 millions d’euros) en hausse de 70%.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com