Publié le
10 juin 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cuisse de Grenouille met les deux pieds dans le prêt-à-porter

Publié le
10 juin 2012

Cuisse de Grenouille grandit vite. Le style "surf urbain" très frenchy de cette marque masculine lancée en 2010 a déjà ses adeptes et voit ses gammes grandir en conséquence. Initialement conçue comme une e-boutique de cravates, ceintures, chaussettes puis maillots de bain et même planches de surf se sont rapidement ajoutés à l'offre, jusqu'au démarrage du prêt-à-porter actuellement en cours de préparation. En effet, après le lancement d'une ligne de chemises sur la saison automne-hiver 2012/2013, c'est un total look qui est attendu pour le printemps-été 2013. Une cinquantaine de références en tout, comprenant chinos, jeans, t-shirts ou encore cardigans.


Le pop-up store Cuisse de Grenouille au deuxième étage du Citadium à Paris.

Gagnant en visibilité, notamment grâce à des événements comme le pop-up store estival qui se tient au deuxième étage du Citadium jusqu'au 23 juin, Cuisse de Grenouille structure également son dispositif commercial. La griffe et son fondateur Lucas Bonnichon enchaîneront en effet les salons cet été en se présentant d'abord au Pitti Uomo à Florence, puis dans les trois éditions masculines de Capsule à Paris, Berlin et New York.

"C'est une première pour nous dans ces salons internationaux, explique Lucas Bonnichon. Pour l'homme, le Pitti Uomo est incontournable et nous avons reçu des demandes venues des Etats-Unis qui nous poussent à aller y exposer", confie le fondateur de la marque qui est pour l'instant recensée dans une trentaine de points de vente physiques et plusieurs sites e-commerce. La vitrine web propre s'agrandira d'ailleurs dans les prochains jours d'un nouveau volet "Lifestyle" où la marque invitera des labels proches, comme les montres Timex et Nixon, les lunettes californiennes Garrett Leight ou encore un vélo co-conçu avec le Bicycle Store pour porter une planche de surf de la maison.

Pour soutenir le développement de Cuisse de Grenouille, le jeune homme étudie la question d'une levée de fonds, notamment parce que la conception du pop-up avec son ami architecte Clément Quéfer lui a donné des envies de retail. "Le projet serait d'ouvrir à l'été 2013 dans notre quartier Beaumarchais/Haut-Marais, précise-t-il. Mais en attendant, nous ressentions le besoin d'un lieu, donc nous installons en ce moment un showroom qui se fera également boutique sur rendez-vous, dans nos bureaux rue Commines". De quoi entretenir et même faire grandir le jeune réseau de fidèles de la marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com