Par
Reuters
Publié le
13 mars 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Darty : la Fnac recherche des partenaires pour améliorer son offre

Par
Reuters
Publié le
13 mars 2016

La Fnac cherche des partenaires pour améliorer son offre sur Darty et contrer ainsi celle de Conforama, rapporte le Journal du dimanche.


Darty


Les dirigeants du distributeur de produits culturels et électroniques ont passé en revue les différentes options stratégiques et veulent améliorer leur offre en versant davantage de numéraire, rapporte le journal dominical.

« Il faudrait proposer pas loin de 50 % de cash pour convaincre les actionnaires de Darty », estime une source proche du groupe, citée par le JDD.

Limitée en trésorerie, la Fnac étudie une alliance avec un partenaire qui pourrait être un distributeur et apporterait du financement, poursuit le journal. La Fnac n'a pas souhaité réagir à ces informations.

Conforama, considéré comme le favori en raison de la puissance financière de sa maison-mère, le groupe sud-africain Steinhoff International , se propose de racheter Darty au prix de 125 pence par action, soit 661,9 millions de livres sterling (851,4 millions d'euros) sur la base des données Thomson Reuters, une valorisation proche de celle de l'offre de la Fnac, pour 859 millions d'euros.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.