Publié le
4 oct. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

David Ferreira, lauréat du concours Les Etoiles Mercedes-Benz

Publié le
4 oct. 2016

Lancée en mars dernier, la première édition du concours Les Etoiles Mercedes-Benz, présidée par Alexis Mabille, vient de rendre son verdict. Le premier lauréat s’appelle David Ferreira, créateur de 25 ans d’origine portugaise et déjà à la tête de sa marque éponyme.


La robe du lauréat David Ferreira


Au terme d’une compétition opposant neuf finalistes dont Charlie Le Mindu ou le fourreur Quentin Veron, David Ferreira, diplômé « BA Fashion Design » de l’université de Westminster en 2015 et formé notamment chez Iris Van Herpen, Giles Deacon et Meadham Kirchhoff, a été élu à l’unanimité.

Récompensé en 2015 du prix international Vfiles pour sa première collection printemps-été 2016 présentée à la Fashion Week de New York, puis du prix Merit de la Fashion Scout London pour sa seconde collection, cette fois présentée à Londres et à Lisbonne, le créateur lançait sa marque dans la foulée, soutenu par un investisseur de Dubaï.

« Un esprit couture, explique-t-il, réservé pour le moment à une clientèle privée – il a notamment collaboré avec la chanteuse Björk pour l’un de ses clips – et dont le développement plus commercial est encore en réflexion. » 

Inspiré par John Galliano époque Dior comme par Iris Van Herpen, le créateur a été récompensé notamment pour sa robe modulable en cuir vernis entièrement rebrodé et reprenant le logo de Mercedes-Benz et obtient un chèque de 15.000 euros ainsi qu’un accompagnement de Mercedes-Benz pendant un an.

« Une création qui représente la vision que j’ai de l’univers de Mercedes, inspirée par l’idée d’une femme posant sur un capot de voiture et dont la robe bousculée par le vent se transforme en étoile », explique David Ferreira.

Président du jury, Alexis Mabille qui a sélectionné lui-même les 30 créateurs du concours, « ceux ayant déjà une marque, même embryonnaire, et déjà entrepreneurs, marqués par des identités très diverses et différents des concours de jeunes sortis des écoles », reconnaît avoir été séduit par le lauréat, « charmant, honnête et passionné, ayant l’envie de s’exprimer sans vouloir forcément devenir une star de la mode ».

Une seconde édition du concours devrait avoir lieu l’année prochaine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com