Publié le
30 oct. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Daxon disparait au profit de Balsamik

Publié le
30 oct. 2013

Redcats change tout. Alors que sa maison-mère Kering est toujours en négociations pour sa revente, la filiale VAD bouscule son activité senior, qui reposait jusqu'à maintenant sur Daxon.

Une marque qui vient de disparaitre totalement pour laisser place à Balsamik. Un changement radical puisque le site daxon.fr a été fermé et renvoie désormais vers balsamik.fr, et que la marque propre Daxon stoppe également ses collections pour une transition, là encore sous le nouveau nom.

Capture d'écran du nouveau site Balsamik.


Alors que la cession de Redcats a été préparée par les ventes successives de Somewhere, Cyrillus, Vertbaudet, ou encore Ellos, le pôle ne rassemble aujourd'hui plus que La Redoute (en restructuration avant vente), Castaluna, et donc feu Daxon devenant Balsamik. Cette métamorphose s'inscrit donc selon toute vraisemblance dans un processus de valorisation avant la cession indépendante de la marque senior.

Redcats ne détaillera cette opération de transformation de Daxon qu'à l'occasion d'une présentation dans quelques jours. Une présentation au cours de laquelle Balsamik mettra en place son "observatoire des quinquas", en partenariat avec Ipsos, dont le but est d'étudier les comportements de ces néo-seniors, nouvelle cible affichée du site. Pour la clientèle historique de Daxon, l'on ignore encore si un catalogue sera maintenu afin d'assurer une transition naturelle vers la nouvelle marque.

Balsamik intègre en tout cas les autres marques propres qui figuraient déjà sur le site précédent, comme Celaia, et quelques marques extérieures comme Scottage ou Triumph, mais avec une dominante "Redcats" dans l'offre, fruit des synergies actuelles et passées du pôle. Inversement, la collection Balsamik a quant à elle également intégré l'offre de La Redoute et Castaluna.

En 2011, Redcats revendiquait un panel de 3 millions de clientes Daxon dans 5 pays, et un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros, réalisé à l'époque à 60 % via le web.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com