Publié le
15 oct. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

De Milan à Moscou, Martin Margiela multiplie les ouvertures en propre

Publié le
15 oct. 2007

Sept ans après l’inauguration de sa toute première boutique à Tokyo, Martin Margiela gonfle son réseau de magasins en propre. La griffe belge commence la conquête du marché italien avec l’ouverture de sa treizième boutique, la toute première en Italie.


Intérieur de la boutique milanaise Martin Margiela

Propriété du groupe Diesel depuis 2002, la marque fondée il y a presque vingt ans vient de s’installer à Milan via della Spiga et ce, quelques semaines après avoir ouvert un nouvel écrin à Beverly Hills à Los Angeles.

Comme pour chacun de ses espaces, la maison a souhaité respecter la structure du bâtiment. Dotée d’un petit jardin aménagé de graviers et buis blancs, la boutique de 180 mètres carrés s’habille de différentes tonalités de blanc et mise sur une décoration pure et graphique présentée comme une évolution de celle de Hong-Kong, spécifie le communiqué.


Intérieur de la boutique milanaise Martin Margiela

Des détails architecturaux comme les portes et moulures de l’ancien siège de la griffe à Paris s’appliquent sur les murs tandis que du parquet s’imprime sur la moquette. Des murs entiers se recouvrent de livres et les plafonds d’anciennes fenêtres dont l’ombre est projetée au sol.

Reflet de la volonté de la griffe de se développer en propre de par le monde et notamment sur de nouveaux territoires, cette adresse milanaise, qui marque les premiers pas de Martin Margiela en Italie, sera bientôt suivie d'un développement en Russie avec deux nouvelles ouvertures, l'une à Saint-Pétersbourg et l'autre Moscou.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com