Par
AFP
Publié le
4 déc. 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Défilé de Dior au pied des pyramides, le premier en Egypte

Par
AFP
Publié le
4 déc. 2022

Dior a présenté samedi sa collection homme pour l'automne 2023 au pied des pyramides de Gizeh, le premier défilé de la maison de couture française en Egypte.


Dior



Les mannequins ont défilé avec en arrière-plan les tombes millénaires de la nécropole de Gizeh illuminées pour le show.

Le défilé était le deuxième d'une maison de couture européenne cette année sur des vestiges de l'ancienne Egypte.

En octobre, le designer italien Stefano Ricci a présenté sa collection au temple de Hatchepsout, à Louxor, au sud du Caire.

La nécropole de Gizeh a accueilli ces dernières années notamment des concerts pop et des expositions d'art contemporain, l'Egypte cherchant à revitaliser son image pour attirer un nouveau tourisme.

Le Caire, 3 déc 2022 (AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.