Par
AFP
Publié le
16 janv. 2007
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Défilés milanais du 16/01 : Moschino, Gucci, John Richmond, Valentino

Par
AFP
Publié le
16 janv. 2007

MILAN (Italie), 16 jan 2007 (AFP) - Du rouge Moschino, des jeux de fourrure chez Gucci ou du beau gosse gangster du côté de chez John Richmond : pour se faire remarquer l'hiver prochain, l'homme n'aura qu'à puiser dans les collections de prêt-à-porter présentées mardi 16 janvier à Milan.


Création Moschino collection automne-hiver 2007/2008 Photo : Filippo Monteforte/AFP

La garde-robe de Moschino se pimente et se met sérieusement au rouge : des gants de cuir aux chaussettes, du noeud papillon aux fines bretelles, avec un coeur énorme cousu sur le torse ou encore dans l'imprimé du mot "Love" reproduit à l'infini sur une délicate chemise de soie.

Rouge également de mise pour les boutonnières, le galon et les coutures intérieures qui se montrent ostensiblement, ou sur l'envers du col que l'on remonte pour parfaire sa silhouette d'élégant mystérieux.


Création Moschino collection automne-hiver 2007/2008 Photo : Filippo Monteforte/AFP

Ce rouge tantôt vif tantôt bordeaux s'applique par touches sur un pull modèle collégien d'oxford, s'étale sur des boots en cuir vernis ou monopolise une veste ou un manteau en tonifiant l'allure.

Chez Gucci, la fourrure fait fureur dans les stations de sports d'hiver : discrète sur les cols, moderne en longues bandes noires apposées sur un blouson de cuir rouge et blanc, luxueuse en duffle-coat d'astrakan, ou encore tapageuse en encombrante pelisse.


Création Gucci collection automne-hiver 2007/2008
Photo : Giuseppe Cacace/AFP

La styliste Frida Giannini met à l'honneur le bordeaux et le vert forêt, qu'elle décline dans des vestes structurées aux bords francs, arborant plumes à la boutonnière, écussons et force boutons dans un style tyrolien modernisé, portées sur des pulls à grosses côtes et des pantalons en tweed dans les tons de gris.


Création Gucci collection automne-hiver 2007/2008
Photo : Giuseppe Cacace/AFP

Pour le soir, la jet-set en villégiature à la montagne parade dans de luxueux costumes satinés noirs et marrons veloutés, et peut même oser une ostentatoire veste d'astrakan teinté bordeaux.

Collection inspirée d'Orange mécanique pour le britannique John Richmond qui fait défiler ses mannequins mèche sur l'oeil et canne à pommeau à la main, Borsalino ou chapeau melon négligemment posé sur le haut du crâne.


Création John Richmond collection automne-hiver 2007/2008 - Photo : Filippo Monteforte/AFP

Les beaux gosses à l'allure gangster roulent des mécaniques dans des pantalons cigarette patinés en argent et se réchauffent dans des trench blancs, des manteaux métallisés ou pourquoi pas sous une cape noire surpiquée de brillants.


Création John Richmond collection automne-hiver 2007/2008 - Photo : Filippo Monteforte/AFP

La version dandy Richmond se pavane en complet à rayures sombres ou en trois-quarts de velours ras, et se permet même l'excentricité d'un pantalon noir doublé d'un long volant de tissu plissé.


Création Valentino collection automne-hiver 2007/2008 Photo : Giuseppe Cacace/AFP

La panoplie Valentino explore de son côté les tons neutres pour une élégance en toute simplicité et à la ligne impeccable : le pantalon coupé sport est blanc ou gris, il se porte court pour découvrir la cheville et s'accompagne d'un pull ou d'un gilet agrémenté d'un grand col qui va jusqu'à caresser les épaules.

Mercredi 17 janvier, le quatrième et avant-dernier jour des défilés milanais verra notamment la présentation des collections Giorgio Armani, Trussardi, Etro ou encore Fendi.

Par Katia DOLMADJIAN

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.