Publié le
10 déc. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Del Core implante sa première boutique à Londres

Publié le
10 déc. 2022

Del Core inaugure son premier magasin amiral à Londres. Lancée en décembre 2019 par le trentenaire Daniel Del Core, la maison italienne de couture et de prêt-à-porter féminin, qui a dévoilé sa toute première collection en février 2021 à Milan, a implanté un espace de 700 mètres carrés dans le quartier Mayfair. Son premier point de vente permanent, après la boutique saisonnière ouverte en avril dernier en Sardaigne, à Porto Cervo.
 

La maison italienne s'est installée sur New Bond Street - Del Core


"Cette ouverture marque une étape importante pour nous, car elle permettra à Del Core d'exprimer pleinement ses valeurs et son esthétique tout en se positionnant dans l'une des zones de shopping de luxe les plus réputées au monde", commente le créateur dans un communiqué. "Ce projet met en avant notre démarche audacieuse et expérimentale, notre amour de la nature et de l'invention, notre respect des matériaux et de l'artisanat", poursuit-il.

Située au numéro 123/124 de New Bond Street, la boutique a été conçue par le directeur créatif "comme une extension spatiale des principes fondamentaux de la maison" en collaboration avec l’agence parisienne REV/Studio de Cristiano Benzoni et Sophie Thuillier, qui était déjà intervenue sur le magasin de Porto Cervo.
 
L’aménagement reprend les codes de la maison avec une approche couture -tous les éléments entre mobilier et décoration sont réalisés en interne dans un noir luisant- et l’esthétique mutante organique, qui caractérise la marque. Ces éléments noirs, dont un imposant escalier en colimaçon reliant les trois niveaux du magasins, s’insèrent dans une ambiance laiteuse, sols, parois et plafonds étant d’un blanc pâle couleur os, signature de la maison.
 
Le premier étage se partage en deux, accueillant d’une part le prêt-à-porter et de l’autre la couture, tandis qu’au sous-sol est installé un atelier de couture pour les retouches.
 
Allemand d’origine (avec un grand-père italien), Milanais d’adoption, Daniel Del Core a pu lancer sa maison grâce au soutien d’investisseurs passionnés de mode, préférant rester anonymes. Auparavant, le designer œuvrait chez Gucci, où il s’est occupé pendant cinq ans des projets spéciaux et des VIP. Avant, il a travaillé pour plusieurs grandes griffes, dont Dolce & Gabbana, Versace, et Zuhair Murad. Durant ces deux dernières années, il est parvenu à engranger les ventes et accroître sa visibilité, ses défilés étant les plus courus de la Semaine milanaise.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com