Par
AFP-Relaxnews
Publié le
9 mars 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Des pièces historiques de Mellerio exposées et mises en vente chez Sotheby's

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
9 mars 2020

(Relaxnews) - Passionnés et collectionneurs pourront (re)découvrir l'histoire créative de la maison Mellerio à travers l'exposition de pièces historiques chez Sotheby's à Paris, du 28 au 31 mars, et la mise en vente de créations emblématiques de ces cinquante dernières années, le 1er avril prochain. 

Mellerio


Maison familiale fondée en 1613, Mellerio imagine, dessine, met en forme, et sertit des parures et créations joaillières depuis des siècles pour des dynasties d'Europe, des artistes, et autres amateurs de ce savoir-faire si unique des plus grands joailliers. Pour rendre hommage à la créativité de cette maison, qui a traversé les générations, Sotheby's expose une sélection de pièces historiques de Mellerio, et met en vente plusieurs pièces conçues au cours des cinquante dernières années.

Le public pourra découvrir 17 bijoux de haute joaillerie retraçant les moments les plus marquants de l'histoire de Mellerio. Parmi les pièces à ne surtout pas manquer, figurent un bracelet serti de camées antiques et de rubis vendu par Jean-Baptiste Mellerio à la reine Marie-Antoinette, une broche transformable et articulée en émeraudes, saphirs, rubis, et diamants, représentant une plume de paon achetée par l'impératrice Eugénie (1868), ou encore un clip corail, platine, et diamants datant des années 1960.

Organisée du 28 au 31 mars, cette exposition laissera place à une vente de 25 bijoux Mellerio créés ces cinquante dernières années. Le 1er avril prochain, les collectionneurs pourront tenter d'acquérir un collier datant de 1977 dont le motif central n'est autre qu'une émeraude cabochon de forme goutte de 19,76 carats agrémentée de brins rehaussés de diamants taille brillant et d'émeraudes taille ronde (estimation : 20 000 - 40 000 euros).

Parmi les autres lots, figurent un bracelet datant de 1983 serti d'émeraudes taille marquise et de diamants taille brillant et marquise (estimation : 5 000 - 7 000 euros), une broche de 2003 en corail, pierres de couleur et diamants évoquant un musicien vénitien jouant de la lyre dont le turban est décoré d'une perle de corail, de cabochons d'émeraude, de lapis-lazuli, de rubis baguette, et de diamants taille brillant (estimation : 3 000 - 5 000 euros), ou encore d'une demi-parure de 1977 et 1979 constituée d'un collier et d'un bracelet prenant la forme d'un enchevêtrement de brins stylisés ornés de saphirs taille ronde et de diamants taille brillant (estimation : 30 000 - 40 000 euros).
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.