Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
22 juin 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Desigual perd son directeur stratégique Jordi Balsells, qui rejoint le Barça

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
22 juin 2021

Changements en vue à la tête de Desigual. Jordi Balsells, l’un des membres les plus anciens de la marque catalane, va quitter l’entreprise. Il y était entré il y a dix ans et va maintenant rejoindre les rangs du Barça, le légendaire club de foot de Barcelone, en tant que directeur général de BLM (Barça Licensing and Merchandising).


Jordi Balsells - Desigual


"Jordi Balsells quittera ses fonctions chez Desigual le 1er juillet prochain pour commencer un nouveau projet avec le Barça", confirme la marque fondée par l’entrepreneur Thomas Meyer. "Il s’agit d’une décision personnelle et nous lui transmettons tous nos vœux de réussite. Desigual tient à remercier Jordi pour son implication totale et son engagement, et nous lui souhaitons beaucoup de chance pour cette nouvelle étape de sa carrière", assure la société. Aucun remplaçant n’a pour l’instant été choisi, mais l’entreprise "y travaille".

Originaire d’Igualada, en Catalogne, ce dirigeant a fait ses premiers pas chez Desigual en tant que directeur commercial de 2003 à 2007. Il a ensuite quitté l’entreprise pour prendre la direction de la griffe Sita Murt pendant un peu plus de quatre ans. En 2011, Jordi Balsells a fait son retour au sein de Desigual en tant que directeur des affaires en Asie, avant de prendre également la direction du développement de Desigual aux États-Unis et en Amérique Latine.

En juin dernier, en pleine pandémie, il a été promu à un poste nouvellement créé: celui de directeur de la stratégie omnicanale. Il rendait des comptes directement au directeur général de Desigual, Alberto Ojinaga, et était l’un des huit membres du comité de direction. Sa prochaine aventure l’entraînera au sein du club présidé par Joan Laporta, où il sera en charge du retail, des licences et du merchandising.

"Nous sommes convaincus que le modèle d’activité de Desigual est très souple", assurait Jordi Balsells lors d’une interview pour FashionNetwork.com en avril dernier. L’entreprise catalane, qui est sous les feux des projecteurs depuis quelques semaines grâce à sa collaboration avec Esteban Cortázar, devra maintenant prouver l’efficacité de ce modèle et réussir à améliorer ses résultats après le dur coup porté par la pandémie durant l’exercice précédent. En 2020, le chiffre d’affaires de Desigual a perdu 38,8% à 360 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com