Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
21 juil. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dior ouvre une boutique temporaire sur la Cinquième Avenue

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
21 juil. 2021

Dior a ouvert lundi les portes de sa nouvelle boutique temporaire à New-York, sur l'emblématique Cinquième Avenue, à l'angle sud-est de la 59e rue.


Dior ouvre une boutique temporaire sur la Cinquième Avenue - Dior


S'étendant sur deux niveaux, la boutique de plus de 600 mètres carrés a été agencée pour refléter la diversité des univers Dior, en rassemblant donc une grande variété de produits en un seul lieu. Elle reprend les codes du flagship de Dior sur les Champs-Élysées, lui empruntant ses motifs et sa gamme colorée, axée sur des tons argentés et blanc cassé accentués de beige et de bleu pâle. 

Quant au motif de cannage, emblématique de la maison, il rappelle le style Napoléon III des chaises cannées sur lesquelles Christian Dior faisait asseoir ses invités lors de ses défilés. Un motif aux lignes pures qu'on retrouve également sur le parquet Versailles en chêne et le sol en béton poli de la boutique de la Cinquième Avenue. 

La façade de la boutique a été dessinée exclusivement pour cet emplacement, et décline le motif de cannage en différentes couches et échelles, mis en lumière pour créer un effet de transparence, tandis que le mobilier sélectionné reflète le style néo-Louis XVI et évoque l'atmosphère d'un hôtel particulier parisien.

En ce qui concerne la sélection de produits, le magasin distribuera de la maroquinerie, des chaussures, du prêt-à-porter, de la haute joaillerie et des montres. Pour les hommes il n'y aura ni montres ni bijoux. La catégorie Dior Maison sera représentée dans un espace de personnalisation. 

Le magasin remplacera temporairement la boutique Dior de la 57e rue, où une rénovation et une expansion sont en cours.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com