Publié le
14 mars 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dior va faire défiler à Londres sa collection croisière

Publié le
14 mars 2016

Dior se déplace à Londres pour dévoiler sa collection croisière 2017. La maison a confirmé qu’elle allait défiler le 31 mai dans le Blenheim Palace, sorte de Versailles anglais situé à une dizaine de kilomètres d’Oxford, non loin de la capitale britannique. Dans ce même château, Christian Dior présenta dans les années 1950 ses créations à la duchesse de Marlborough, propriétaire des lieux.

Christian Dior, automne-hiver 2016-17 - © PixelFormula


Le défilé interviendra deux jours avant le show programmé par le directeur créatif de Gucci, Michele Alessandro, le 2 juin, à l’abbaye de Westminster à Londres.

A cette occasion, Dior pourrait dévoiler la toute première collection de son nouveau directeur artistique. Selon des rumeurs de plus en plus persistantes, c’est le créateur Jonathan Saunders que la maison du groupe LVMH aurait choisi pour succéder à Raf Simons. Ce dernier a jeté l’éponge en octobre dernier.

Jonathan Saunders affiche en effet le profil idéal pour reprendre ce poste. C’est l’un des noms les plus suivis de la Fashion Week de Londres, où il défile depuis 12 ans avec sa marque homonyme lancée en 2003.

Diplômé en design textile de la Glasgow School of Art, puis de la Central Saint Martins School of Design en 2002, le talentueux créateur écossais se fait remarquer très vite par le petit monde de la mode grâce à ses imprimés, ses couleurs intenses et ses coupes sophistiquées.

Il affiche par ailleurs une belle expérience au sein des Maisons, puisqu’il a travaillé pour Alexander McQueen, Emilio Pucci et Chloé. Il a aussi été le directeur créatif du chausseur Pollini. Enfin et surtout, le designer est libre et apparemment disponible.

Début décembre, Jonathan Saunders a annoncé sa démission du poste de directeur créatif ainsi que l'abandon de sa propre griffe. Une décision d’autant plus surprenante que début 2015, sa marque avait bénéficié d'un investissement de l'héritière indienne Eiesha Bharti Pasricha...

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com