×
Publié le
2 juin 2022
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Diptyque nomme Pauline de Rodellec (ex-Guerlain) directrice de la RSE

Publié le
2 juin 2022

La maison parisienne spécialiste des senteurs Diptyque vient de nommer Pauline de Rodellec au poste de directrice de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), une fonction nouvellement créée. Depuis 2019, Pauline de Rodellec officiait au sein de Guerlain en tant que responsable de la stratégie de développement durable.


BougieBaies de Diptyque, 54 euros les 160 grammes - DR


Pauline de Rodellec a débuté sa carrière au sein du groupe américain de cosmétiques Coty, où elle a travaillé comme directrice internationale produit de la marque de maquillage Rimmel. Elle entre ensuite dans le groupe de luxe LVMH, d'abord chez Guerlain, puis, en 2013, chez Parfums Christian Dior comme cheffe de marque marketing et développement maquillage. Elle revient ensuite chez Guerlain où depuis 2019 elle s’occupe de la stratégie de développement durable. 

Diptyque, dont l’offre se décline en fragrances, bougies ou encore produits de soin, veut donc renforcer sa politique RSE. Une politique qui passe notamment par un approvisionnement plus durable auprès de producteurs issus du commerce équitable et l'optimisation de la recyclabilité des produits. 

Fondée en 1961 et rachetée en 2005 par le fonds Manzanita Capital (Byredo, Malin+Goetz…), Diptyque a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 94 millions d’euros. La marque, présente dans une cinquantaine de pays, compte par ailleurs 90 boutiques à l’enseigne, dont plus d’une vingtaine d'adresses implantées aux Etats-Unis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com