Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
19 déc. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dondup : le CEO Marco Casoni quitte l’entreprise

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
19 déc. 2018

Dondup, marque haut de gamme italienne mixte fondée en 1999 par Massimo Berloni et Manuela Mariotti, et contrôlée depuis 2015 par le fonds international de capital-investissement L Catterton, a annoncé que son CEO, Marco Casoni, quittait l’entreprise pour entreprendre de nouveaux défis professionnels.


Matteo Marzotto, président de Dondup

 
Contactée par FashionNetwork.com, la société a précisé que, pour le moment, son successeur n’a pas encore été désigné. Ces dernières années, le manager avait accompagné Dondup dans un processus de revirement total.
 
Dans le communiqué de presse publié, le président de Dondup, Matteo Marzotto, et Andrea Ottaviano, associé partenaire du fond L Catterton Europe, ont tenu à remercier Marco Casoni « pour son fort engagement durant ces deux dernières années et demie dans les activités liées au plan de relance de la marque, un parcours dans lequel il a su participer à la mise en valeur des déjà excellents points forts de Dondup, en initiant un parcours économique et patrimonial vertueux, en parfait accord avec le mandat qui lui avait été confié par les actionnaires ».

Le 30 avril dernier, Dondup a terminé l’année 2017 avec un chiffre d’affaires de 54,7 millions d'euros, réalisé à hauteur de 75 % en Italie. A l’étranger, la marque connaît un franc succès, en particulier dans les pays du nord de l’Europe et en Russie ; sans compter sa récente approche des marchés asiatiques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Nominations