Publié le
20 oct. 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Douglas nomme Sander van der Laan (ex-Action) au poste de PDG

Publié le
20 oct. 2022

Le groupe allemand spécialiste de la distribution de parfums Douglas, propriétaire du français Nocibé, vient de nommer Sander van der Laan au poste de PDG. Précédemment PDG de chaîne néerlandaise de magasins hard-discount Action, il succède à Tina Müller qui après cinq ans à la tête du groupe, a souhaité quitter ses fonctions, rejoignant toutefois le Conseil de surveillance.  


Tina Müller et Sander van der Laan - Douglas


"Tina Müller a posé d'excellentes bases: elle a ancré Douglas dans le digital, triplant les ventes e-commerce, réalisant des ventes record après avoir dirigé l’entreprise en toute sécurité pendant la pandémie. Nous la remercions pour son engagement exceptionnel envers le groupe et ses salariés", a déclaré Alexander Dibelius, le PDG de CVC en Allemagne, l’actionnaire majoritaire de Douglas.

Précédemment Sander van der Laan a dirigé pendant six ans Action. Sous sa direction l’enseigne s’est massivement exportée en Europe et a vu ses ventes passer de 2 à 5 milliards d’euros.

Au sein de Douglas il aura notamment pour mission de renforcer la rentabilité du groupe, d’optimiser l’e-commerce ou encore d’intégrer pleinement le portefeuille de pharmacies. En effet, en février Douglas, a fait l’acquisition de Disapo.de, un site de vente de produits de santé. 
 
Sur son exercice 2020/2021 Douglas, qui compte 1.900 magasins, a réalisé un chiffre d’affaires de 3,1 milliards d’euros.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com