Publié le
23 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dr. Martens : des ventes boostées par les acheteurs asiatiques

Publié le
23 oct. 2017

Sur l’année close le 31 mars dernier, Dr. Martens a enregistré une hausse de 25 % de son chiffre d’affaires, à 290 millions de livres (325 millions d'euros). Le bénéfice de la griffe britannique de chaussures a pour sa part bondi de 27 %, à 37,5 millions de livres. La meilleure performance vient des ventes en ligne qui atteignent les 32,4 millions de livres, en hausse de 54 %.

Dr Martens


Dans la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), Dr Martens voit ses ventes s’envoler de 25 %, à 118,2 millions de livres, portées par les ventes en ligne (+57 %) et le réseau retail (+26 %). Sur la période, la marque a ainsi ouvert neuf nouveaux magasins dont quatre outre-Manche. En Asie, les ventes de la marque ont augmenté de 43 %, à 66,4 millions de livres, portées par le marché japonais. L'Asie représente ainsi désormais 25 % des ventes du groupe. Dans la zone Amérique, la marque signe une croissance de 16 %, à 106 millions de livres, toutefois ralentie par le marché étasunien.

Côté produits, les ventes de Dr. Martens ont été emmenées par la Dr Martens Lite, qui reprend le modèle iconique de la marque avec une semelle plus fine; 200 000 paires se seraient ainsi vendues sur la période. Les modèles se parant d’imprimés colorés ou fleuris se sont également bien vendus, selon la marque.

Acquise par le fonds Permira en octobre 2013 pour 300 millions de livres, la griffe célèbre pour ses bottes et son ancrage dans la contre-culture a depuis accéléré sa croissance. 18 nouvelles boutiques ont ainsi été ouvertes sur le dernier exercice, un chiffre qui devrait s'établir à 25 d’ici à la fin de l’année avec des inaugurations au Japon, en Corée du Sud ou en Europe.

Pour rappel, au début du mois d’octobre Steve Murray a quitté son poste de directeur général pour permettre à Dr Martens « d’entamer une nouvelle phase de son histoire ». C’est aujourd’hui Paul Mason, président de Dr. Martens depuis deux ans, qui assure l’intérim.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com