×
Publié le
10 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Dries Van Noten nomme Axel Keller président

Publié le
10 déc. 2021

Dries Van Noten remanie sa direction à la suite du départ de son CEO, Matteo de Rosa. Comme l’avait révélé FashionNetwork.com en octobre, le manager va rejoindre LVMH pour diriger la division Métiers d’Art du groupe de luxe. C’est Axel Keller, actif depuis plus de trente ans dans les maisons de luxe, qui lui succède, comme nous le confirme un porte-parole de la maison de luxe belge.


Axel Keller - DR


Axel Keller a laissé en septembre la direction de Jil Sander aux mains d’Ubaldo Minelli, le CEO du groupe italien OTB, qui venait de s’emparer de la griffe allemande. Il était arrivé dans la maison en février 2018, en tant que directeur commercial, avant d’être promu PDG huit mois plus tard. Jusque-là, le manager avait toujours œuvré dans le commercial, pilotant la direction commerciale de Maison Martin Margiela pendant treize ans, de 1989 à 2002, puis celle de Balenciaga pendant quinze ans jusqu'en 2017.

Parallèlement, Dries Van Noten a nommé au poste de vice-présidente Sabine Fandino Fineau, directrice générale de la maison du couturier éponyme, où elle officie depuis 25 ans.

Fondée à Anvers en 1986 par Dries Van Noten, qui en est toujours le directeur artistique et possède une participation minoritaire, l’entreprise a été acquise en 2018 par le groupe espagnol Puig. Avec la pandémie, la marque a réorganisé ses process réduisant l’ampleur de ses collections, présentées ces deux dernières années sous un format vidéo digital, et repensé sa distribution en renforçant le canal de la vente en ligne et en renouvelant son concept de boutique, comme celle inaugurée l’an dernier à Los Angeles mêlant mode, art et musique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com