Publié le
19 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dsquared2 annonce le départ de son CEO Gianfranco Maccarrone

Publié le
19 sept. 2017

C’est par un communiqué succinct que Dsquared2 annonce un changement à sa direction. Les fondateurs et actionnaires de la griffe de prêt-à-porter, les jumeaux canadiens Dean et Dan Caten, y indiquent en deux lignes que « Gianfranco Maccarrone n’est plus le CEO du groupe », tout en le remerciant pour son engagement durant toutes ces années.


Un modèle de la collection printemps-été 2018 de Dsquared2 - © PixelFormula


Aucune explication n'est donnée par la maison pour expliquer cette séparation surprise. La griffe ne communique pas non plus, pour l’instant, sur la personne amenée à prendre le relais du manager italien, qui dirigeait Dsquared2 depuis vingt ans.

Passée récemment au format du défilé mixte, la marque, qui a dévoilé ses collections homme et femme lors de la dernière Fashion Week masculine de Milan en juin, ne défilera pas cette semaine. Elle présente néanmoins sa collection printemps-été 2018 en showroom et organise une soirée ce mercredi 20, journée d'ouverture de la Semaine de la mode milanaise.

Depuis sa création en 1995, la marque de sportswear chic a conquis un public qui n’a cessé de grandir, notamment grâce à un accord de licence signé avec Staff International, la société de production du groupe OTB de Renzo Rosso. L’accord a été renouvelé en 2010 et court jusqu’en 2027. Il porte sur la production et la distribution des lignes de prêt-à-porter Dsquared2 homme et femme et non sur les accessoires, qui sont développés en interne.

Le nombre de boutiques Dsquared2 dans le monde avoisine les 70 points de vente. En 2015, dernière date à laquelle elle a rendu public ses résultats, la marque avait réalisé un chiffre d’affaires de 220 millions d’euros, avec une croissance de 5 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com