Publié le
7 sept. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

E-commerce Paris 2012 regroupe plus de 450 exposants

Publié le
7 sept. 2012

Le rendez-vous annuel des professionnels du e-commerce se tiendra du 18 au 30 septembre à la Porte de Versailles. Le pavillon 7.3 regroupera quelque 461 entreprises exposantes issues des diverses activités du secteur. Un rendez-vous qui sera également rythmé par 350 conférences, et qui mettra l’accent sur le m-commerce et le social commerce.

E-commerce Paris 2011


Le salon sera également tourné vers les techno-commerces, les services e-commerce, le digital marketing, la relation client, sans oublier le volet logistique. L’espace d’exposition sera pour cela découpé en trois sections: Technologies et Services, Digital marketing et Logistique E-commerce.

Le salon sera également l’occasion de remettre les E-commerce 2012, cette année au nombre de huit. Le jury est présidé par Gauthier Picquart, co-fondateur de RueDuCommerce, et composé de dirigeants de Monoprix, Morgan, PriceMinister, Armand Thiery, 3 Suisses, ou encore Cyrillus et Verbaudet.

Trois conférences plénières devraient être particulièrement suivies. "1996-2012: du e-commerce à l’omni-commerce" retracera l’évolution du secteur depuis ses débuts et les nouveaux horizons qui s’offrent à lui. "Social-Local: le e-commerce on the road" s’interrogera sur la manière d’aller chercher le client via la géolocalisation, le couponing, le mobile, ou encore l’équipement embarqué en voiture. Et "Social commerce: User generated commerce, mode d’emploi" entend pour sa part décrypter l’aspect incontournable des réseaux sociaux.

Ce sont au total près de 500 orateurs qui se succéderont au micro sur les différentes activités du secteur. Parmi eux figureront notamment Franck Da Silva, manager client partner de Facebook, Frank Zorn, directeur général France de Groupon, Patrick Hoffstetter, directeur général de la Digital Factory de Renault, ou encore Stéphanie Tramicheck, directrice générale France d’Etsy.

Lors de son édition 2011, le salon avait franchi la barre des 30 000 visiteurs, tandis que les conférences avaient attiré quelque 21 000 auditeurs. Le rendez-vous est organisé par Ebusiness, également à l'origine du salon E-marketing, qui se déroule à Paris en janvier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com