×
Publié le
20 nov. 2021
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

E-commerce: la Fevad et KPMG publient leur dernier annuaire des start-up

Publié le
20 nov. 2021

Avec cette année 59 start-up tricolores dédiées à la vente en ligne, le dernier annuaire "Start Me Up !" publié par la fédération de la vente en ligne (Fevad) et KPMG apporte des réponses tricolores aux derniers enjeux stratégiques du e-commerce.


Shutterstock



De l'analyse des données à la digitalisation, en passant par la logistique, la communication, le service client ou le paiement, les 74 pages de cette édition présentent ainsi une sélection réalisée par Nathalie Balla (La Redoute), Ilan Benhaim (Veepee), Catherine Colin (MadeinDesign) et Elodie Perthuisot (Carrefour), sous la supervision de Marc Lolivier (Fevad) et de François-Xavier Leroux (KPMG).

Parmi les entreprises citées se trouvent notamment la structure spécialisée dans l'économie circulaire Lizee, qui propose aux enseignes une solution clef en main de location de vêtements et vente de seconde main, ou la plateforme de détaxe Izivat, qui accompagne les e-commerçants tricolores dans leurs ventes transfrontalières.

Deux acteurs du paiement ont par ailleurs été retenus par le comité de sélection: Sharegroop, qui propose des solutions de paiement prédictives et personnalisées, et Silkpay, qui permet aux e-commerçants et magasins de proposer facilement l'ensemble des moyens de paiement existants.

L'annuaire Start-Me Up est accessible gratuitement sur le site de la Fevad. En septembre dernier, la fédération et KPMG avaient récompensé cinq structures: Unifai, Market Invaders, Potions, Sightness et Welco.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com