Publié le
4 déc. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

E-commerce: pas de leader entre sites de vente de chaussures

Publié le
4 déc. 2012

Difficile d’échapper à la guerre médiatique que se mènent depuis plusieurs saisons les grands sites de vente de chaussures. Le spécialiste de la connaissance digitale client Yuseo a interrogé des internautes quant à leur ressenti concernant Javari, Sarenza, Spartoo et Zalando.

Spartoo.com

Il en ressort notamment que, interrogé sur "une enseigne qui donne confiance", c’est le Français Spartoo qui l’emporte avec 39% des clientes. Il devance ainsi son compatriote Sarenza (33%) et l’Allemand Zalando, pourtant bien plus présent dans la publicité. Investissement lourd qui ne confère pourtant pas une image de leader du secteur: seuls 8 à 11% des clients des quatre sites qualifient leur portail de prédilection de "référence dans son secteur". "Ce qui laisse un peu de travail en terme de fidélisation", pour Yuseo.

Au terme d’une phase de découverte des sites, c’est Spartoo qui séduit le plus, devant Sarenza, Zalando et Javari, adresse chaussures et accessoires d’Amazon. Côté expérience de navigation, c’est en revanche Sarenza qui l’emporte par son homogénéité et sa cohérence, devant Zalando.

Au final, les sites obtiennent en moyenne une note de 7,6/10 pour la présentation des pages produits et le détail des informations proposées. En revanche, la flexibilité et la souplesse de validation semble être un champ de développement, avec une note de seulement 5,7/10.

Interrogés sur les facteurs clés de revisite d’un site de chaussure, le panel place d’ailleurs ce point en tête (66% des internautes), devant l’attractivité des tarifs et promotions (65%) et la fiabilité de la livraison (64%).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com