Par
AFP-Relaxnews
Publié le
14 févr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Elite World Group mise sur le sur-mesure et l'inclusivité avec sa marque e1972

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
14 févr. 2020

(Relaxnews) - Le réseau d'agences de mannequins Elite World Group s'est offert une vitrine de choix, la Fashion Week de New York, pour le lancement de sa marque de prêt-à-porter de luxe e1972. Une nouvelle offre basée sur le sur-mesure qui a été pensée pour s'adapter à toutes les tailles et morphologies.


Instagram de la marque e1972 / @e1972official


Présentée pour la première fois il y a près d'un an, la marque e1972 a été officiellement lancée pendant la Fashion Week de New York à travers un défilé consacré à la saison automne-hiver 2020. Un choix qui n'est pas lié au fruit du hasard puisque la collection puise son inspiration dans la grosse pomme, ville cosmopolite à l'énergie unique.

"J'ai été inspirée par ma ville natale", souligne Julia Haart, directrice générale, copropriétaire et directrice artistique d'Elite World Group. "Je voulais en célébrer la beauté et l'énergie singulières, du street art aux graffitis, en passant par les imprimés animaux qui symbolisent cette jungle urbaine. e1972 a été pensée pour habiller tou·te·s celles et ceux qui sont sensibles au dynamisme de cette ville".

Pour se démarquer des autres marques, e1972 a opté pour une approche particulière qui s'articule autour du sur-mesure. Non seulement les clients peuvent personnaliser chacune des tenues proposées par la marque, mais la production est également adaptée à la demande permettant ainsi de réduire le gaspillage et de limiter l'empreinte carbone. L'inclusivité est également au coeur de l'ADN de cette nouvelle marque de prêt-à-porter de luxe, qui prend le parti de s'adresser à toutes les tailles, morphologies et identités.

Pour la saison automne-hiver 2020, e1972 met en lumière plus de 80 modèles pour hommes et femmes, parmi lesquels des jupes, des shorts, des robes, des combinaisons, des vestes, des costumes, ou encore des manteaux. Chacune des pièces se pare de détails haut de gamme comme des cristaux Swarovski incrustés à la main, des paillettes thermo-réactives, des perles, ou encore des imprimés créés en partenariat avec des graffeurs new-yorkais.

Pour le moment, les créations sont proposées en pré-commande ou sur rendez-vous à l'atelier e1972 pour un essayage. Elles seront officiellement mises en vente à compter de cet automne en ligne sur le site de la nouvelle marque.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.