Publié le
27 nov. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Emerisque Brands serait intéressé par l'italien Stroili Oro

Publié le
27 nov. 2014

L'enseigne transalpine Stroili Oro serait sur le point d’être cédée au fonds d’investissement Emerisque Brands, qui a déjà racheté deux autres marques italiennes en 2013: MCS (ex Marlboro Classics) et le groupe Industries Sportswear Company (ISC), propriétaire des marques Marina Yachting, Henry Cotton's, ainsi que de la licence 18CRR81 Cerruti.

La boutique Stroili Oro de Trieste


Selon le supplément économique du quotidien milanais Corriere della Sera, le fonds londonien piloté par l’homme d’affaires indien Ajay Khaitan l’aurait emporté sur le fonds italien Clessidra et sur les russes Vtb, et les deux parties seraient déjà entrées dans une phase de négociations exclusives. Le prix de la vente se situerait entre 240 et 270 millions d'euros, selon la presse italienne. Interrogés, Emerisque et Stroili Oro se retranchent derrière un "no comment".

Stroili Oro est une chaîne de bijouteries italienne proposant une offre étendue pour toutes les bourses, qui a lancé il y a quelques années sa propre marque de bijoux (Stroili Gioielli). Dotée d’un réseau de près de 370 magasins, elle est présente dans 24 pays étrangers, dont les Emirats arabes, la Chine, l’Espagne et l’Allemagne, et a réalisé un chiffre d’affaires de 210 millions d’euros en 2013.

Cette entreprise italienne familiale est actuellement détenue par le fonds Investindustrial, actionnaire de référence à hauteur de 65 % avec d’autres investisseurs tels 21 Investimenti, Intesa San Paolo, Wise Venture, et par L Capital, le fonds sponsorisé par le groupe LVMH, à hauteur de 35 % avec Ergon Capital.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com