Publié le
31 oct. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Emerisque serait intéressé par les marques sportswear du groupe Moncler

Publié le
31 oct. 2013

Le destin du groupe Moncler semble se préciser. Tandis que le célèbre label de doudounes vient de lancer le processus d'une entrée à la Bourse de Milan, qui pourrait aboutir dès la fin de l'année, les autres marques du groupe (Henry Cotton’s, Marina Yachting, Coast+Weber+Ahaus et la licence 18CRR81 Cerruti), regroupées au sein de la société Industries Sportswear Company, devraient être cédées à un investisseur. Selon Mergermarket (groupe Financial Times) et le site italien Pambianco, il devrait s’agir du fonds d'investissement britannique Emerisque.

Marina Yachting, automne-hiver 2012/2013


"Le groupe Moncler aurait signé un accord pour la cession au fonds anglais Emerisque de 70 % d'Industries Sportswear Company pour 40 millions d’euros", précise Pambianco.

Du côté d’Emerisque, tout comme de la société d’investissement française Eurazeo, qui détient le groupe Moncler à hauteur de 32 %, on se retranche derrière un "no comment".

Fondé en 2004, Emerisque est un investisseur spécialisé dans le développement et la croissance de marques de mode et de chaînes. La société a investi notamment dans de nombreuses marques internationales, parmi lesquelles Lee Cooper, Hickey Freeman, Hart Schaffner Marx, Bobby Jones, Jack Nicklaus, Exclusively Misook, Christopher Blue, Palm Beach, Sansabelt et Monarchy. Elle compte également dans son portefeuille depuis avril la marque italienne MCS.

En mai dernier, le groupe Moncler s’est réorganisé en vue de la cotation de sa marque principale de doudounes, en deux sociétés distinctes, avec d’une part Moncler et de l’autre Industries Sportswear Company. Cette dernière est actuellement en phase de relance et de réorganisation. Elle table sur un chiffre d’affaires de 124 millions d’euros pour 2013.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com