Publié le
8 oct. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

En 2020/21, le groupe Bestseller a réalisé des bénéfices records

Publié le
8 oct. 2021

Malgré l’impact de la crise sanitaire, le groupe danois Bestseller a généré le résultat avant impôt le plus élevé de son histoire. Celui-ci a atteint 4,6 milliards de couronnes danoises, soit près de 620 millions d’euros, sur son exercice annuel s’étalant d’août 2020 à juillet 2021.


Silhouette de la marque Vila - DR


Sur la période, le propriétaire des marques Vero Moda, Only, Vila ou encore Jack & Jones a également vu ses ventes augmenter de 9% par rapport à l’année précédente, et s’établir à 26,4 milliards de couronnes suédoises. Ce qui correspond à 3,55 milliards d’euros.

Anders Holch Povlsen, PDG de l’entreprise, décrit un résultat "meilleur que ce que nous avions prévu ou osé espéré. Ce fut une année remarquable, qui en a surpris plus d’un, dont nous-même. Nous sommes vraiment reconnaissants d’en être arrivés là".

Soulignant "l’effort collectif" fourni par les salariés, le groupe va leur verser une prime bonus d’un montant total de 300 millions de couronnes danoises (40,3 millions d’euros). Bestseller emploie quelque 17.000 personnes, et s’appuie sur un réseau de 2.523 points de vente, gérés en direct et par des partenaires. S’y ajoutent 15.000 revendeurs multimarques dans le monde.

Durant la pandémie, le groupe dit avoir proposé de nouveaux outils, comme le développement de showrooms virtuels, ou encore du social selling. "Nous avons essayé d’être le meilleur client pour nos fournisseurs et le meilleur fournisseur pour nos clients, ce qui est une priorité déterminante pour nous", a ajouté le dirigeant, qui supervise un portefeuille de plus d’une vingtaine de marques au positionnement entrée ou milieu de gamme, couvrant les secteurs du prêt-à-porter féminin, masculin et enfant, et les accessoires.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com