×

Eric Bompard : Barbara Werschine est la nouvelle directrice générale

Publié le
13 mars 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Eric Bompard a une nouvelle chef d'orchestre. La griffe de cachemire qui a intégré le groupe de Xavier Marie, Compagnie Marco Polo, à l'occasion de son rachat en 2018 par le consortium également composé d'Apax Partners et Bpifrance, se cherchait un nouveau dirigeant. Le choix s'est donc porté sur Barbara Werschine, qui prendra la direction générale ce 16 mars. 


Barbara Werschine - Eric Bompard


Pendant plusieurs décennies, la marque premium aura été dirigée par son fondateur Eric Bompard, appuyé ensuite par une autre membre de la famille à la direction générale, Lorraine de Gournay. Depuis le rachat, c'est le couple Xavier Marie - Julie Brisson qui assurait l'opérationnel directement, avec l'appui de Jonathan Trepo, devenu directeur général du groupe Compagnie Marco Polo (CMP) depuis début 2019.

La nouvelle figure de proue de Bompard a fait ses classes chez Zadig & Voltaire, dont elle était vice-présidente Europe depuis deux ans, et avant cela chez les grands du luxe que sont Louis Vuitton, en début de carrière au retail et au marketing, puis Céline comme responsable du marché britannique, et enfin Hermès pendant sept ans, notamment à la tête de l'offre maroquinerie. Barbara Werschine a également officié comme consultante pendant plusieurs années au sein du bureau McKinsey.

La manager de 47 ans se dit spécialiste de la construction d'image de marque, une expertise intéressante pour la marque Eric Bompard qui a depuis un an entrepris de faire évoluer son identité et son territoire sur le marché.

Xavier Marie, qui reste président d'Eric Bompard et auquel elle rapportera donc, commente ainsi cette nomination : "Bompard est à une étape passionnante de son développement. Nous sommes ravis de l’arrivée de Barbara qui apporte à la maison ses compétences reconnues dans les domaines de la stratégie, du retail et du développement marketing des marques".

"Pour la nouvelle directrice générale, l’objectif est d’accélérer le développement en capitalisant sur l’ADN du groupe et en actionnant notamment trois leviers de croissance : un travail sur les collections et sur l’expérience client, un renforcement de la présence du groupe à l’international et enfin des investissements importants portant sur la digitalisation et l’accélération du e-commerce" commente le groupe, dans la droite ligne des projets annoncés ces derniers mois.  
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com