Par
Reuters
Publié le
30 mars 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

EssilorLuxottica reporte sa décision sur un dividende

Par
Reuters
Publié le
30 mars 2020

PARIS (Reuters) - Le conseil d’administration d’EssilorLuxottica a décidé lundi de réévaluer à une date ultérieure sa décision concernant la distribution d’un dividende, en raison de l’épidémie de coronavirus, indique le groupe dans un communiqué.


Le conseil d'administration d'EssilorLuxottica, propriétaire de la marque Ray-Ban, a décidé lundi de réévaluer à une date ultérieure sa décision concernant la distribution d’un dividende, en raison de l'épidémie de coronavirus. - Photo d'archives / Reuters / Kai Pfaffenbach / File Photo


“Le conseil d’administration a décidé de réévaluer à une date ultérieure sa décision concernant la distribution d’un dividende, précédemment annoncée le 6 mars 2020. A telle date ultérieure, le conseil d’administration pourra décider soit de confirmer, soit de réduire, soit d’annuler le dividende selon l’évolution de la situation”, précise le fabricant et distributeur de verres ophtalmiques, de montures optiques et de lunettes de soleil.

Le conseil d’administration a également décidé de reporter son assemblée générale des actionnaires du 15 mai 2020 au 25 juin 2020 et de la tenir à huis-clos.

Le groupe a également annoncé la nomination de Paul du Saillant, 61 ans, comme directeur général d’Essilor International en remplacement de Laurent Vacherot, 64 ans, qui part à la retraite. Paul du Saillant remplace également Laurent Vacherot comme administrateur.


Jean-Stéphane Brosse, édité par Bertrand Boucey

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.