Publié le
15 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Estée Lauder confie son travel retail en Europe à Umair Ansari

Publié le
15 déc. 2021

Le groupe américain de cosmétiques Estée Lauder vient de nommer Umair Ansari au poste de vice-président et directeur général du travel retail pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. Une fonction qu’il occupera à compter du 1er janvier 2022 depuis Londres. Entré en 2004 chez Estée Lauder, Umair Ansari chapeautait jusque-là le travel retail de la zone Moyen-Orient, Afrique et Inde depuis Dubaï.


Umair Ansari - Estée Lauder


Chez Estée Lauder, Umair Ansari a d'abord occupé des postes à responsabilité au sein de la chaîne d’approvisionnement, puis à la planification commerciale internationale. Depuis 2015 Umair Ansari officie au sein de la division travel retail d’Estée Lauder. Il a d’abord été vice-président de la stratégie et du développement de l’activité, avant d’être nommé deux ans plus tard vice-président directeur général du travel retail mondial de la marque de parfums Aramis et de Designer Fragrances (parfums Tommy Hilfiger, DKNY…) une division qui aujourd’hui n’existe plus telle quelle. Il chapeautait également les griffes Origins, Smashbox, Glamglow et Becca.

A ses nouvelles fonctions, Umair Ansari sera responsable de la croissance et de la rentabilité des activités travel retail en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Il devra gérer le portefeuille de marques dans un contexte de retour progressif des voyages dans la région en travaillant avec les revendeurs partenaires, mais également étendre la distribution et développer le digital à destination des voyageurs.

Le groupe américain de cosmétiques Estée Lauder annonce sur le premier trimestre de son exercice 2021/22, clos le 30 septembre, un chiffre d’affaires de 3,56 milliards de dollars (3,06 milliards d’euros), en hausse de 23%. Sur la période, le groupe souligne une croissance à deux chiffres des ventes en travel retail, sans donner toutefois plus de précisions, le segment restant toujours impacté par les restrictions de voyages dans le monde entier et la recrudescence des cas de Covid-19.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com