Publié le
15 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Estée Lauder remodèle la direction de son portefeuille de marques

Publié le
15 sept. 2022

Estée Lauder ( La Mer, Le Labo….) revoie l’organisation de son portefeuille de 21 marques, pour le scinder en deux pôles. Selon le groupe américain de cosmétique, cette organisation à deux têtes a pour vocation de lui "garantir une croissance durable dans un paysage mondial en évolution rapide". Mais ce changement permet aussi de redistribuer les marques précédemment chapeautées par John Demsey, ex-président exécutif du groupe Estée Lauder, remercié en février dernier, suite à la publication sur son compte Instagram personnel d’un post à caractère raciste.  


Jane Hertzmark Hudis - The Estée Lauder Companies


Ainsi, Jane Hertzmark Hudis, présidente exécutive du groupe, conserve son cluster de marques composé de La Mer et Bobbi Brown, Clinique, Origins, Aveda, Bumble and Bumble et Dr.Jart+, auxquelles s’ajoutent désormais trois marques puissantes dans le portefeuille du groupe: MAC, Tom Ford Beauty et Clinique. Elle continuera aussi de chapeauter à l’échelle du groupe les soins de la peau et les soins capillaires. En outre, Jane Hertzmark Hudis continuera à s’occuper des initiatives axées sur le marketing et la conquête des consommateurs chinois.

Le groupe Estée Lauder indique également que tous les responsables de marque actuels conservent leurs fonctions, à l'exception de Sandra Main qui assumera la responsabilité de La Mer.

Promu président exécutif du groupe, Stéphane de La Faverie continuera de son côté à diriger Estée Lauder et Aerin Beauty, Jo Malone London, Le Labo, Kilian Paris, Editions de Parfums Frederic Malle, Darphin Paris, Lab Series  et Deciem. Un périmètre auquel s’ajoutent les marques californiennes Too Faced, Smashbox et Glamglow.

A noter que dans la foulée de ces changements Justin Boxford qui dirigeait précédemment La Mer, endosse désormais le rôle de président monde de la marque Estée Lauder.


Stéphane de la Faverie - DR


Ces changements interviennent aussi alors que le périmètre de marques du groupe Estée Lauder pourrait prochainement s’étoffer. En effet, le géant américain serait en pourparlers pour acquérir la marque de luxe américaine Tom Ford, une opération estimée à 3 milliards de dollars, et pourrait également signer une alliance avec la maison Balmain afin de développer une ligne de cosmétique. 

Sur son exercice fiscal clos le 30 juin 2022 le groupe Estée Lauder a enregistré des ventes à 17,74 milliards de dollars en hausse de 9% par rapport à l’exercice précédent.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com