Publié le
6 févr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Etsy accélère son développement grâce au mobile

Publié le
6 févr. 2013

La success story d’Etsy sur internet devrait se poursuivre sur le mobile. Le site international dédié à la création fait-main et au vintage a réalisé en 2012 une progression des ventes réalisées par les créateurs de 70% à 895,1 millions de dollars (657 millions d’euros). Une croissance due en grande partie à une politique marketing orientée vers les mobinautes, explique-t-on chez Etsy.

Le site Etsy France a été lancé début 2012. Capture écran

Le site, qui compte 22 millions de membres dans 200 pays, a en effet développé en 2012 des applications Iphone, Androïd et Ipad adaptées à ses différentes communautés, traduites en français, anglais (version britannique), néerlandais et allemand. Auparavant, seule une application pour iPhone en anglais américain existait. Résultat, Etsy a enregistré une augmentation de 244% des visites via mobiles. Aujourd’hui, un quart des acheteurs sur Etsy sont des mobinautes, réalisant 33% des commandes du site.

Afin de capitaliser sur ces nouveaux acheteurs, Etsy a racheté la société new-yorkaise Lascaux Co Inc spécialisée dans la conception d’application pour mobiles. Selon Kellan Elliot-McCrea, le directeur technique d’Etsy, "le trafic généré par les mobiles, aux Etats-Unis, devrait dépasser celui des ordinateurs avant la fin 2014", d’où la volonté du site de créer et développer des applications en adéquation avec ses utilisateurs.

Fondé en 2005 par l’Américain Rob Kalin, Etsy promeut un système de consommation "people-to-people" pour les petits créateurs amateurs ou professionnels à destination d’une clientèle internationale. L’entreprise regroupe 400 salariés à travers le monde et comptabilise 42 millions de visiteurs uniques par mois. La version française du site existe depuis début 2012.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution