Publié le
19 mars 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Etsy s'introduit dans le commerce physique

Publié le
19 mars 2013

Le prochain salon du vintage, qui se tiendra du 22 au 24 mars 2013 à l’espace des Blancs Manteaux à Paris sera l’occasion pour les visiteurs de rencontrer des vendeurs du site de créateurs indépendants Etsy. Les Indiscrètes, Adrienne Love Vintage, Mange ta soupe et Midi à quatorze heures sont quatre marques de vintage françaises à avoir bénéficié de la bourse Etsy décernée sous forme de stand sur le salon. Une manière pour le site de créateurs de soutenir ses vendeurs qui souhaitent ouvrir une boutique physique, tout en mettant en avant une des catégories de produits la plus représentative du site. "Etsy. Com fait la part belle au vintage et pourrait devenir très vite le baromètre de cette tendance de fond", souligne-t-on du côté d’Etsy.

Boutique éphémère Etsy à New York en décembre 2012. © Sara Kerens


Le marché du mariage représente une autre catégorie importante pour Etsy en termes de développement. Là encore le site multiplie les actions dans le commerce physique afin de rendre ses vendeurs plus visibles. Après avoir participé le 23 février 2013 sous forme d’ateliers au Festival Andy, Etsy UK prépare pour le mois de mai un showroom d'une journée à Londres consacré au mariage. L’événement permettra de présenter les collections de 80 créateurs anglais présents sur le site.

Avec ses 22 millions de membres et ses 800 000 boutiques en ligne, Etsy veut accroître sa clientèle en se faisant connaître auprès d’un public nouveau. Ainsi, à New York, en décembre 2012, Etsy a ouvert sa première boutique éphémère dans le quartier commerçant et branché de Soho. En plus de réunir plusieurs créateurs du site, le pop-up proposait de nombreuses animations et ateliers créatifs. Sur 10 jours, l’opération a accueilli 20 000 personnes. "Un de nos objectifs était de tendre la main à des gens qui connaissaient l’existence de Etsy, mais qui n’étaient pas encore devenus clients du site", explique Randy Hunt, directeur de la création chez Etsy. "Nous pouvons présenter, positionner et promouvoir la communauté Etsy de façon unique et ramener des acheteurs enthousiastes et favorables au bercail", se félicite-t-il. L’événement a semble-t-il porté ses fruits car selon les informations du site, 50% des acheteurs de la boutique éphémère n’avaient jamais produit d’acte d’achat sur Etsy.com

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com