Publié le
25 oct. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Etsy s’ouvre aux créateurs professionnels

Publié le
25 oct. 2013

D’abord créée pour réunir les créateurs et artisans fabriquant "maison" de A à Z, Etsy change aujourd’hui son règlement en autorisant les créateurs "à employer des salariés ou faire appel à des fabricants". Une ouverture aux micro-entreprises (et donc aux marques professionnalisées) voulue par Chad Dickerson, CEO d’Etsy, afin de coller au plus près aux réalités de fabrication des créateurs d’aujourd’hui.

Visuel Etsy


"Etant donné la palette incroyable de méthodes utilisées par les vendeurs pour fabriquer leurs articles, de l’élevage des abeilles qui fournissent la cire pour des bougies trempées à la main aux bijoux réalisés avec une imprimante 3D, nous avons compris que le fait-main ne pouvait pas être défini comme un processus unique".

Désormais, les vendeurs présents sur la plateforme pourront donc faire fabriquer leurs produits par des ateliers externes, mais aussi avoir recours à des sociétés de livraison, à la condition que ces créateurs continuent "d’être vigilants sur leur process, et respectent les principes du développement durable". Concrètement, les créateurs souhaitant développer leur micro-business, devront remplir une fiche détaillée sur l’atelier de production choisi et la soumettre à validation.

Une nouvelle étape de développement pour le site Etsy, dont la communauté compte aujourd’hui près de 30 millions de membres à travers le monde, visibles par 60 millions de visiteurs uniques chaque mois. Et une façon de se poser en concurrent sérieux de Boticca, dont la vitrine française vient d'être récemment lancée.

Alexis Chenu

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com