Publié le
18 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Etudes Studio fait son cinéma

Publié le
18 janv. 2022

La salle était comble ce mardi 18 janvier à la Gaîté Lyrique à Paris pour accueillir le trio d’Etudes Studio, Aurélien Arbet, Jérémie Égry et José Lamali. Pas de défilé au programme mais à l’affiche, un court-métrage, "Twenty", réalisé par Grégoire Dyer, et pour lequel s’est investi le trio pendant plus d’un an et demi. 


Etudes Studio fait son cinéma - DR


Présenté sur grands écrans, "Twenty" filme la jeunesse urbaine, celle des banlieues, du périphérique et des paysages de la Défense, une jeunesse vivante, connectée à son territoire et éprise de fête. Une vision mise en contraste avec la nature et la montagne du Vercors, celle dont sont originaires les créateurs, scènes d’un voyage où trois adolescents, clin d’œil au trio d’Études, explorent de nouveaux espaces, sur fond de paysages graphiques et magiques.
 
"Ce film, c’est nous, expliquait Aurélien Arbet, très ému à la sortie de la projection. Un projet de longue haleine que nous avons mené pendant la crise du Covid, et un projet ambitieux qui, après l’édition, nous a challengé sur un nouveau format, le cinéma. 'Twenty' est un véritable travail d’introspection, un clin d’œil à nos 20 collections et un hommage à nos inspirations, à nos références et à nos racines, la ville et la montagne, espaces dans lesquels nous avons grandi".


Scène nature du film "Twenty" - DR


Pensé comme un "bilan" venant clôturer 10 années de travail, le film d’une dizaine de minutes met en avant, au second plan, la mode d’Études. "Pour signer la fin de ce premier chapitre, notre travail a consisté à replonger dans nos archives, à opérer une sorte de fine tuning, à réinterpréter nos pièces iconiques et à sortir les silhouettes les plus pures et les plus graphiques", détaille Aurélien Arbet. Une présentation en forme de continuum avec la dernière collection présentée en juillet 2021 qui revisitait déjà les produits phares des collections passées. 
 
Prêts à ouvrir un nouveau chapitre, le trio d’Etudes Studio, aussi directeur artistique de la marque Aigle souhaite se réinventer dans les mois prochains. "Nous allons nous déconnecter de nos 20 ans, tenter de creuser de nouveaux sillons et imaginer la mode de demain", conclut Aurélien Arbet. 
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com