Par
AFP
Publié le
9 nov. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Eurazeo investit 56 millions d'euros dans la marque suédoise Axel Arigato

Par
AFP
Publié le
9 nov. 2020

La société d'investissement Eurazeo a annoncé lundi un investissement de 56 millions d'euros pour détenir une part majoritaire de la marque de vêtements suédoise Axel Arigato, spécialisée dans les sneakers haut de gamme et le streetwear.


Photo de couverture de l'e-shop. - Axel Arigato


La transaction se fera à partir d'Eurazeo Brands, pôle d'investissement d'Eurazeo spécialisé dans les marques "fortes", et fera de la société le premier actionnaire au côté de Max Svärdh et Albin Johansson, dirigeants de la marque qu'ils ont fondée en 2014.

Axel Arigato est essentiellement distribuée sur le web, à partir de son site internet ou des principales places de marché en ligne. Elle dispose toutefois de six points de vente en Europe, à travers des partenariats avec de grands magasins tels Le Bon Marché à Paris ou Harrod's à Londres.

"Ce premier investissement d'Eurazeo Brands en Europe marque notre couverture et ambition transatlantique", a expliqué la société d'investissement dans son communiqué.

"Eurazeo Brands accompagnera la société dans sa croissance, en particulier en Europe, à travers un investissement supplémentaire sur la marque et sa communauté, l'accélération de sa distribution en ligne et le renforcement de sa présence physique dans les plus grandes villes européennes", a mis en avant Eurazo.

"Axel Arigato pourra également compter sur l'expertise RSE et le réseau international d'Eurazeo en Europe, Asie et aux États-Unis, pour développer les futurs marchés clés, tout en renforçant le positionnement responsable existant de la marque", a ajouté la société.


Paris, 9 nov 2020 (AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.